Tél:+228 92 42 51 78
latest

1 oct. 2020

PEUIL III : Bientôt de nouvelles infrastructures sportives dans le Golfe 1 et Agoè-Nyivé 4




Les communes d’Agoè-Nyivé 4 et du Golfe 1, vont bénéficier dans le cadre de la mise œuvre de la Composante 4 du Projet Environnement Urbain de Lomé (PEUL III), des infrastructures sportives modernes. Pour ce faire, le District Autonome du Grand Lomé (DAGL), a procédé ce jeudi 1er octobre 2020, à une présentation des détails de l’initiative aux responsables des communes et associations sportives en vue de leurs contributions.


Mise en œuvre avec l’appui financier de l’Agence Française de Développement (AFD), le Projet Environnement Urbain de Lomé (PEUL III), prévoit en sa Composante 4, de doter les communes Agoè-Nyivé 4 et Golfe 1, des infrastructures modernes.


En ce sens, le District Autonome du Grand Lomé (DAGL),  qui a en charge la maîtrise d’ouvrage, a donc réuni les responsables des communes et associations sportives participant au développement municipal du sport pour recueillir leurs besoins.


Pour Tagba Tchalim, Secrétaire Général du DAGL, il s’agit d’une rencontre qui a pour objectif de présenter le projet « Sport et Développement », que nous réalisons avec les communes Agoè-Nyivé 4 et Golfe 1, afin de recueillir les besoins des maires et associations sportives dans leurs localités.


Dans les détails, il est donc prévu la construction de trois (3) infrastructures sportives, dont deux (2) dans la commune Golfe 1 et un (1) dans la commune d’Agoè-Nyivé 4. Toutefois, il est à rappeler que les travaux devront être  exécutés en trois (3) volets par l’ONG GRET.


Pour Naïk Lascherhes, Cheffe Mission de l’ONG GRET, « le premier volet concerne la conception participative et la construction des équipements sportifs. Le deuxième volet concerne la dynamisation du secteur sportif en général pour s’assurer qu’il y a une certaine convergence et mobilisation des acteurs sportifs en amont du lancement des équipements afin que les usagers puissent prendre possession et s’approprier les lieux à travers un appel à projet aux fédérations et associations sportives. Pour ce qui est du troisième volet, il prend en compte, la réflexion en amont  de la finalisation des équipements aux modalités de gestion et d’usage qui devra se traduire par une gestion communale des équipements ».


Rappelons que l’ONG GRET, est présente dans plus de 26 pays et intervient sur des projets touchant l’environnement et la gestion des déchets.


Caleb AKPONOU

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola.


« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire