Tél:+228 92 42 51 78
latest

19 oct. 2020

PND : Le PNUD s’engage avec Togo Invest pour l’atteinte des objectifs




Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et Togo Invest, s’engagent pour la mise en œuvre des projets porteurs du Plan National de Développement (PND). Dans le sens, un protocole d’accord a été signé, et devra permettre la mobilisation des ressources techniques, humaines et financières à l’atteinte des Objectifs.


Le protocole d’accord de jeudi 15 octobre, devra acter l’intervention du PNUD et de Togo Invest dans trois (3) domaines touchant le financement des projets porteurs du PND et par la même occasion, favoriser l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD).


Ainsi, le premier point prend en compte la garantie sociale. Celle-ci vise la promotion de politique ainsi que la sauvegarde des moyens qui servent à identifier, éviter et minimiser les dommages causés aux personnes et l’environnement lors de la mise en œuvre des grands projets d’infrastructures.


Le second point vise, le développement et la mise en œuvre d’une stratégie de responsabilité sociale et sociétale des entreprises pour les projets dont Togo Invest est responsable.


Quant au troisième point, il prend en compte la mobilisation des acteurs du secteur privé et public pour le financement ou le cofinancement de projets dans le domaine de l’économie verte et de la lutte contre le changement climatique.


Notons que Togo Invest se présente comme un instrument de l’Etat togolais visant à développer et à accélérer la croissance économique au bénéfice des populations. En ce qui concerne la PNUD, présent dans 170 pays à travers le monde, ses interventions au Togo, portent sur le renforcement du Partenariat Public-Privé (PPP) et le soutien au gouvernement dans l’élaboration des politiques et stratégies de développement.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire