Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 oct. 2020

Togo : 6,5 milliards FCFA pour poursuivre le désenclavement des pistes rurales




Après avoir réhabilité plus de 2500 pistes rurales, un nouveau soutien de la République Fédérale d’Allemagne estimé à 6,5 milliards de francs CFA, devra permettre au Togo de poursuivre la 3ème phase du Projet d’Appui aux Pistes Rurales (PAPR), entamé il y a quelques années.


Engagé à améliorer les conditions de vie des populations et attirer plus d’investisseurs étrangers, l’Etat togolais s’est donné pour priorité, la réhabilitation des pistes rurales sur l’ensemble du territoire national. Un choix qui se décline à travers le Projet d’appui aux pistes rurales (PAPR), qui a pour objectif, accroître le nombre de routes revêtues, assurer un bon niveau de vie et réduire le taux de routes en mauvais état de 49 à 40%.


Selon les responsables du projet, cette initiative est bénéfique pour les producteurs parce qu’elle devra favoriser l’acheminement des produits vers les marchés à un prix réduit et maintenir en bon état, les pistes rurales dans les zones de production de coton, café  et cacao.


Et pour ce faire, le Togo bénéficie du soutien des partenaires au développement à l’instar de la République Fédérale d’Allemagne qui a appuyé  le pays avec un nouveau financement estimé à 6,5 milliards de francs CFA.


Alors que le pays a réussi à réhabiliter plus de 2500 pistes rurales sur la période 2016-2018, le nouveau fonds permettra « de désenclaver les zones de production agricole avec à la clé de nombreux impacts socioéconomiques ».


L’ambition du Togo étant de rendre tous les coins accessibles, certains travaux sont déjà en cours.  Parmi eux le dédoublement de la route nationale numéro 5 (Lomé-Kpalimé), longue de 120 Km. A cela s’ajoute l’aménagement et la modernisation de la voie Avepozo-Aneho et bien d’autres. Dans l’ensemble, il s’agit des projets  en droite ligne avec le nouveau programme de connectivité des zones rurales pour les 5 prochaines années, notamment la construction de 4000 kilomètres de pistes rurales et 400 kilomètres de routes.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire