Tél:+228 92 42 51 78
latest

25 oct. 2020

Togo : Dans les Plateaux et Savanes, le CACIT initie les jeunes filles à l’action politique



 

Dans le but de promouvoir une participation contributive des femmes à la vie politique au Togo, le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT), a organisé du 19 au 23 octobre 2020, à Cinkassé et Danyi, « Un camp en leadership transformationnel des jeunes filles ». Organisé avec l’appui financier de l’Ambassade d’Allemagne, l’initiative s’inscrit dans le cadre du « Projet d’appui à une participation politique des femmes dans la région des Plateaux et des Savanes ».

 

L’initiative qui touche une trentaine de filles dans la région des Plateaux et des Savanes, a pour objectif de renforcer la représentativité des femmes dans les instances de prise de décision au sein des programmes de développement communautaire.

 

Plus spécifiquement, le camp a donc permis de développer l’aptitude des jeunes filles bénéficiaires en leadership politique.

 

Ainsi les bénéficiaires, à leur tour pourront menée des sensibilisations pour la promotion de la participation des femmes dans leurs milieux respectifs.

 

En effet, les trente (30) filles bénéficiaires du projet initié par le CACIT, ont été outillés sur le fonctionnement des institutions de la République de leurs localités, et sur le mécanisme communautaire autour de la participation de leurs zones respectives.

 

Spécifiquement, les travaux de l’atelier, ont donc pris en compte des modules tels que le concept et théories du genre. Mieux encore, comment comprendre le concept d’égalité genre et stéréotypes en vue de les combattre.

 

Autres modules et pas des moindres entre autres développés, sont les instruments juridiques en faveur des femmes et de l’égalité des droits hommes/femmes, comment identifier et construire de leader, comment construire et partager une vision.

  

Toutefois, il est à rappeler que le dernier jour du camp a été consacré à une visite des institutions de la république dont la mairie et les préfectures des zones cibles. Une visite de terrain, qui  a permis de rapprocher les jeunes filles des responsables locaux et de leur offrir, une immersion dans le quotidien des différentes institutions.

 

@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire