Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 oct. 2020

Togo : La rentrée pour les élèves se décale



Initialement prévue pour le 26 octobre 2020, la rentrée scolaire ne concernera que dans un premier temps les enseignants. Celle des élèves devra suivre quelques jours après.


Face la nouvelle donne qu’impose la pandémie de coronavirus, la rentrée scolaire de cette année  se fera en deux (2) étapes. Une information qui fait suite à la rencontre intervenue vendredi 16 octobre 2020 entre gouvernement togolais et fédérations syndicales des enseignants.


Dans la logique, la date du 26 octobre initialement prévue pour la rentrée des classes, ne concernera que dans un premier temps les enseignants. Elle devra donc permettre d’outiller ces derniers sur les nouvelles dispositions en lien avec la pandémie de coronavirus.

 

En ce qui concerne la rentrée pour les élèves, elle ne devra suivre que quelques jours après. Mais si officiellement aucune nouvelle date ne vient pour l’heure entériner la rentrée des élèves, elle pourrait être effective selon les indiscrétions, dans un délai de dix (10) jours après celle des enseignants, soit en novembre.


Rappelons que la rencontre entre gouvernement et fédérations des enseignants, a aussi été l’occasion pour ces derniers de rappeler à l’autorité la prise en compte de certains besoins tels que l’amélioration des primes avant la rentrée.


@gapola            

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire