Tél:+228 92 42 51 78
latest

18 oct. 2020

Togo : L’ANPGF pour aider les entrepreneurs à s'en sortir face à la Covid-19



 

L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI (ANPGF) veut donner la clé de réussite aux entrepreneurs en cette période de crise sanitaire. Elle annonce un webinaire sur le 21 octobre 2020, dans ce sens au cours du prochain « Mercredi de l'Entrepreneur ».

           

L'initiative s'inscrit dans le cadre de son programme d'accompagnement et de promotion des Petites et Moyennes Entreprises ainsi que des Micro-entreprises.

  

Le « Mercredi de l’Entrepreneur » en webinaire de l'ANGPF est placé sous le thème : «Comment adapter votre management face à  la COVID 19 ? ».

 

Selon les initiateurs, il  vise à outiller les entrepreneurs et dirigeants de PME sur les techniques managériales en période de crise. Mieux les aider à gérer leurs ressources humaines, financières  de façon optimale.

 

Il s’agit plus spécifiquement de renforcer les capacités de la cible sur l’organisation du travail en période de crise, les dispositions à prendre pour préserver la santé des collaborateurs, le soutien aux employés et la régulation de la charge du travail au quotidien ainsi que la préparation de la phase de reprise.

 

L'événement sera animé par Naka Gnassingbé de Souza, Juriste, Directeur Général de l’ANPGF et Gaël Ahoomey-Zunu,  Economiste-financier, Président du Comité de direction de l’ANPGF.

 

Les deux communicateurs vont renforcer la capacité des chefs d’entreprises, dirigeants de PME/PMI ou entrepreneurs sur les outils ou méthodes nécessaires de travail en période de crise, ainsi que les rôles et implications d’un manager dans la gestion du personnel, les modes d’organisation en matière de communication, d’apport de ressources, d’ajustement mais aussi de reconnaissance du travail effectué par les collaborateurs ou employés ainsi que la nécessité de faire preuve d’agilité et d’adaptabilité.

 

Notons que l'ANGPF fait dans l'accompagnement et la promotion des PME et les  Micro-entreprises qui évoluent dans les secteurs de la production des biens et des services. L'objectif est de leur faciliter l'accès au financement de leurs activités.

 

@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire