Tél:+228 92 42 51 78
latest

16 oct. 2020

Togo : Le CACIT célèbre en décembre les défenseurs des droits de l’Homme

Me Claude Amégan, Pdt du CACIT

 

Le Collectif des Associations Contre l’Impunité (CACIT) s’engage à promouvoir davantage les droits l’Homme au Togo. En ce sens, il organise le 19 décembre 2020 à Lomé, la Nuit des droits l’Homme. Placée sous le thème : « Covid-19 : Ne sacrifions pas les droits Humains », l’occasion sera pour le Collectif,  d’honorer les acteurs étatiques et non-étatiques, qui ont aidé le Gouvernement à répondre à ses engagements nationaux et internationaux en matière des droits de l’Homme.

 

En vue de promouvoir le respect des droits de l’Homme à travers le monde, il est initié le 10 décembre de chaque année, la Journée Internationale des Droits de l’Homme, dont le thème de cette édition est : « Protégez nos droits ».

 

En ligne avec la commémoration de cette Journée, le Collectif des Associations Contre l’Impunité (CACIT) organise le 19 décembre 2020, la Nuit des droits de l’Homme. Une soirée au cours de laquelle, les acteurs étatiques et non-étatiques seront honorés.

 

Cinquième du genre, et placée sous le thème : « Covid-19 : Ne sacrifions pas les droits Humains », la soirée sera l’occasion d’honorer les défenseurs des droits de l’Homme qui ont puis aidé le gouvernement à répondre à ses engagements nationaux et internationaux en matière des droits de l’Homme et plus particulièrement en cette période de crise de la Covid-19.

 

Ainsi au total, 12 acteurs de la société civile seront primés dans neuf (9) catégories différentes. En outre, des prix de reconnaissance seront également octroyés à six (6) autres acteurs étatiques.

 

@gapola            

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola.

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire