Tél:+228 92 42 51 78
latest

14 oct. 2020

Togo : Le Gouvernement Dogbé outillé sur le budget-programme

Victoire Tomegah-Dogbé


Le Palais de la Présidence abrite mercredi 14 octobre 2020, un autre séminaire gouvernemental qui porte cette fois ci sur le budget-programme. Une rencontre qui a pour objectif d’instaurer une bonne cohérence entre les finances publiques et les grands objectifs de développement du pays.


Après le séminaire gouvernemental sur la feuille de route du prochain quinquennat, un autre portant sur le budget-programme a été ouvert ce mercredi à Lomé.


La rencontre présidée par le Chef du gouvernement, Victoire Tomegah-Dogbé, favorisera une meilleure cohérence entre les finances publiques et les programmes de développement, le tout, en ligne avec les objectifs du Chef de l’Etat.


En outre, le séminaire vise une imprégnation des membres du gouvernement à l’utilisation du budget-programme, qui se veut un outil de gestion et de planification qui privilégie la performance.


Selon les acteurs, la gestion axée sur le résultat que préconise le budget-programme, est particulièrement portée par des « réformes des finances publiques et figure parmi les directives de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ».


En effet "ce mode de gestion, objet de séminaire gouvernemental s’étale sur trois ans avec plusieurs indicateurs de performance et un meilleur contrôle des différentes actions".


Ainsi, la rencontre gouvernementale de ce mercredi revêt toute son importance dans la mesure où elle  permet aux ministres de mieux comprendre ce qui est attendu d’eux en termes d’exécution des différents programmes.


@gapola            

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola.

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire