Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 oct. 2020

Togo : Le PNUD soutient l’UL dans sa digitalisation




L’Université de Lomé bénéficie du soutien du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), dans son processus de digitalisation. Dans le sens, un important lot de matériels informatiques a été réceptionné ce mardi 27 octobre 2020, par le Prof Majesté Ihou Watéba, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche en présence du Pr Dodji Kokoroko, Président de l’Université de Lomé.


D’une valeur de 250 millions FCFA, ce don du PNUD à l’Université de Lomé, composé de matériels informatiques de dernière génération, devra contribuer à l’amélioration de la recherche surtout en cette période de coronavirus, où un accent particulier est mis sur la formation à distance.


Pour Aliou Dia, Représentant résident du PNUD au Togo, « le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) travaille beaucoup sur le digital, pour booster et renforcer les capacités informatiques de l’Université de Lomé, dans le but de permettre aux étudiants de suivre paisiblement les cours à distance ».


Mieux, avec ces équipements de dernières générations et des serveurs de grandes capacités, plusieurs étudiants pourront selon le Représentant du PNUD, se connecter en même temps pour suivre les cours à distance.


Abondant dans le même sens, le Pr Ihou Watéba, note de son côté que les matériels réceptionnés, devront permettre de mieux gérer la crise de la pandémie du Covid-19, à la rentrée universitaire.


Toutefois, il s’est également félicité du processus de digitalisation enclenché depuis un certain temps, par les premiers responsables de l’Université de Lomé. Une initiative, qui a conduit à initier du 13 au 23 octobre 2020, une formation à l’endroit des Enseignants chercheurs sur la mise en ligne des cours.

 

Revenant sur l’importance de la digitalisation dans l’enseignement supérieur, le Ministre n’a pas manqué de rappeler que la formation à distance se présente comme une nécessité pour répondre aux défis et exigences de l’heure.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire