Tél:+228 92 42 51 78
latest

2 oct. 2020

Togo : Le Prophète Esaïe et Raoul le Blanc, les deux nouveaux locataires de la Prison civile de Lomé




L’on pourrait qualifier ce 02 octobre 2020, de vendredi noir pour le Prophète Esaïe Dekpo et Raoul le Blanc, tous deux déposés à la Prison civile de Lomé. Le premier poursuivi depuis quelques semaines, pour avoir prophétisé la montée au pouvoir de Gabriel Messan Agbéyomé et le second, entre-temps interpellé, dans une affaire de fonds devant servir à soutenir la famille du défunt artiste Omar B.


Membre de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK), le prophète Esaïe Dekpo, au premier rang de la contestation de la réélection de Faure Essozimna Gnassingbé au détriment de Gabriel Messan Agbéyomé lors de la présidentielle du 22 février 2020, est depuis poursuivi pour avoir prophétisé la montée au pouvoir du Président du MPDD.


Entre-temps convoqué devant le Service central des recherches et investigations criminelles (SCRIC) de la Gendarmerie nationale, le Prophète sera déposé vendredi à la Prison civile de Lomé. Mais pour l’heure, l’on ignore les réels faits qui lui sont reprochés.


Quid de Raoul le Blanc


Une autre personne et pas des moindres, à être déférée à la Prison ce vendredi, est Raoul le Blanc. Communément appelé Président des Indiens, ce dernier qui a été pris manu militari il y a quelques semaines dans sa boutique au Grand marché de Lomé, sera aussi déposé à la Prison civile de Lomé.


Et selon les indiscrétions, Raoul le Blanc aurait gardé 1,7 millions FCFA de cotisation destinée à soutenir la famille du défunt Artiste RB togolais Omar B.


Rappelons que le Président des indiens, a déjà été condamné le 22 avril 2020 pour 12 mois de prisons, dont six (6) avec sursis dans l’affaire Doh la Louise avant d’être libéré en juillet dernier.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire