Tél:+228 92 42 51 78
latest

23 oct. 2020

Togo : Les adieux de l’Assemblée Nationale à Fambaré Ouattara Natchaba




Au cours d'une cérémonie officielle présidée par Yawa Djigbodi Tségan, l’Assemblée Nationale a rendu hommage ce vendredi 23 octobre 2020 à Lomé, à Fambaré Ouattara Natchaba, lui-même Ancien président de l’Assemblée Nationale. Personnalité ayant marqué la vie de l’institution entre 2000 et 2005, Fambaré Ouattara Natchaba, qui a tiré sa révérence le 15 octobre 2020, s’est illustré de son vivant, selon la Présidente de l’Assemblée Nationale, comme un réformateur dans l’âme.


Acteur politique, Professeur de droit de son état, Fambaré Ouattara Natchaba a cumulé de son vivant pas mal d’expériences politiques que professionnels, qui lui ont conduit à assurer entre 2000 et 2005, la Présidence de l’Assemblée Nationale.


Ainsi en hommage à l’illustre disparu, les députés se sont retrouvés vendredi 23 octobre au siège du Parlement à Lomé, pour saluer la mémoire et l’œuvre de cette personnalité forte et engagée, selon Yawa Djigbodi Tségan, qui à l’occasion n’a pas tari d’éloge.


Pour Mme Tségan, Fambaré Natchaba, mû par une certaine idée de service public, s’est montré de son vivant comme un réformateur dans l’âme. « Partout où il a exercé des responsabilités, il l’a prouvé notamment comme professeur d’enseignement supérieur, il l’a prouvé comme ministre ; il l’a aussi prouvé en tant que président de l’Assemblée nationale ».


Mieux, son implication dans la vie politique nationale marquée du sceau des batailles politiques, l’homme, selon Yawa Djigbodi Tségan, s'est démarqué comme un parlementaire actif apprécié pour sa solidité et sa ténacité. Un parcours atypique, que la Présidente de l’Assemblée illustre par une citation de Victor Hugo : « Les grands hommes font leur propre piédestal, l’avenir se charge de la statue » fin de citation.

 

 @gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola.

 


 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire