Tél:+228 92 42 51 78
latest

19 oct. 2020

Togo : Les projets de développement du nouveau quinquennat de Gnassingbé

Faure Essozimna Gnassingbé


Elu pour un nouveau mandat de cinq (5), le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé, s’est donc engagé à travers sa politique quinquennale, à mieux lutter contre la pauvreté, à promouvoir le développement et la justice sociale en vue d’un développement plus inclusif au Togo.


Dans son plan quinquennal pour le Togo, le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé veut poursuivre les efforts de développement et d’amélioration des conditions de vie des populations.


Dans cette logique, l’objectif sera entre autres, de promouvoir les conditions d’un meilleur développement du pays, de favoriser une meilleure gouvernance, de booster les moyens de création d’emploi et de richesse et de à faciliter l’accès au marché et au commerce.


En outre, pour mieux lutter contre la pauvreté à la base, un accent particulier sera mis sur le développement des services sociaux de base et de qualité pour tous. L’objectif étant de ne laisser aucun togolais pour compte, les instruments de vulgarisation de l’inclusion financière seront davantage promus.


Autres leviers et pas des moindres sur lequel, le Chef de l’État compte axer le développement est la promotion d’une santé universelle pour tous et la promotion d’une éducation universelle pour tous.


En ce sens, un accent particulier sera mis sur la construction des infrastructures scolaires,  la réforme de l’enseignement supérieur par le développement des filières porteuses.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire