Tél:+228 92 42 51 78
latest

19 oct. 2020

Togo : Un CEG en construction à Aflao Sagbado pour renforcer la décentralisation



Dans le but de renforcer le développement à la base, à travers le rapprochement des infrastructures socioéducatives aux populations, la commune du Golfe 7 (Afao Sagbado) devra donc bénéficier d’un collège d’enseignement général.


Avec les subventions et soutiens de l’Etat aux différentes communes, le Golfe 7, la Commune de Sagbado, en profite pour construire un collège d’enseignement général (CEG) pour les élèves d’Akato Viépé.


L’infrastructure dont la première pierre a été déposée le 18 septembre 2020, devra permettre aux collégiens de la localité, d’éviter de parcourir de longues distances pour se rendre à l’école. Mieux, elle devra à terme, permettre d’agir sur les coûts de déplacements des élèves en plus de l’écolage que doivent payer les parents.


En outre, l’initiative a également pour objectif, d’accroitre le taux de scolarisation dans le milieu et de permettre aux élèves de poursuivre leurs études en toute sérénité.


Rappelons que dans son accompagnement aux communes, l’Etat togolais avait débloqué un financement trois (03) milliards FCFA en plus de 117 voitures de commandement pour les 117 municipalités sur l’ensemble du territoire national.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire