Tél:+228 92 42 51 78
latest

31 oct. 2020

Togocom : Sans prime de rendement versée ce samedi, le personnel entre en grève




Ce samedi 31 octobre 2020, est le délai fixé à la Direction du Groupe Togocom, pour le versement de 600 millions FCFA, au titre d’arriérés de prime de rendement. Passé ce délai, le personnel se verra dans l’obligation de partir en grève, selon les Syndicats affiliés au Groupe.


Suite au préavis de  grève reconductible lancé il y a quelques semaines par les Syndicats affiliés, la Direction du Groupe Togocom, va solliciter deux (2) semaines pour revenir avec des solutions concernant le paiement des arriérés de prime de rendement.


Ainsi à l’issu du délai, la Direction du Groupe est donc revenue avec une proposition de 500 millions FCFA, non seulement au titre des arriérés de rendement, mais aussi, de distinctions horrifiques et de la prime d’ancienneté.


Mais contrairement à la Direction, les Syndicats estiment que les trois (3) primes cumulées s’élèvent à quatre (4) milliards FCFA, à raison de 600 millions FCFA au titre des arriérés de prime de rendement.


Pour l’employeur, «non seulement la dette réclamée (4 milliards FCFA), n’est pas intégrée dans le passif de la société, mais aussi Togo Telecom connait des difficultés économiques qui ne lui permettent pas d’honorer un tel montant ».


Face à cette situation et sous la médiation de l’Inspection du travail et des lois Sociales (ITLS), assistée de la Direction régionale du travail, les Syndicats ont dû accepter la somme de 600 millions FCFA, correspondant au montant d’arriérés de prime de rendement.


Seul hic, « si au 31 octobre 2020, la somme de 600 millions FCFA, n’est pas payée, le personnel se verra obligé d’observer une grève », indiquent les Syndicats.


Rappelons que les Syndicats affilés en question, sont le SAT (Syndicat des Agents de Togotélécom), le SYNTEL-Togo (Syndicat des Télécom du Togo) et le SYLPOTEL-PECWU (Syndicat Libre des Postes et Télécommunication).


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire