Tél:+228 92 42 51 78
latest

5 nov. 2020

Assemblé Nationale : Adoption de deux projets de loi pour des ressources substantielles

Sani Yaya


A travers deux (2) projets de loi adoptés ce jeudi 05 novembre 2020, l’Assemblée nationale autorise le Togo, à l’adhésion des statuts de la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures (AIIB) et à l’accord portant établissement de la société financière,  dénommée « Africa Finance Corporation » (AFC). Une mesure, qui vient permettre au pays de diversifier ses ressources à l’atteinte des objectifs du Plan National de Développement (PND).


Les stratégies de mobilisation des ressources à l’atteinte des objectifs du PND, se poursuivent. En 9ème  Séance plénière de la 2ème Session ordinaire, Présidée ce jeudi, par Yawovi Amenyo Adjourouvi, les députés autorisent à l’unanimité l’adhésion du Togo aux statuts de l’AIIB et à l’établissement de l’AFC.


La cérémonie tenue en présence du Ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, vient donc permettre au pays, de diversifier ses sources de financement et soutenir ses différentes ambitions, notamment celui de devenir un hub logistique de la sous-région.


Pour Yawovi Amenyo Adjourouvi, 4èm Vice-Président de l’Assemblée Nationale, en autorisant l’adhésion du Togo aux statuts de la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures (AIIB) adopté le 29 juin à Pékin en Chine et à l’accord portant établissement de la société financière dénommée « Africa Finance Coorporation » (AFC), adopté en 2007 à Lagos, la représentation nationale est persuadée que la modernisation des infrastructures, donnera un élan supplémentaire aux activités économiques du Togo.


Abondant dans le même sens, Sani Yaya, Ministre de l’Economie et des Finances, de rappeler que l’adhésion du Togo aux statuts de l’AIIB et à l’accord d’établissement de l’AFC, permettra au Togo, de tirer avantages des actions de ces institutions.


Ceci, en complément de celles des banques, des institutions financières locales ainsi que des partenaires des secteurs public et privé pour concevoir, financer et réaliser des projets d’infrastructures qui contribueront au développement du pays et au bien-être des togolais.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire