Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 nov. 2020

Au nord Togo, Dr Kodom fait des réalisations à couper le souffle



 

L’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et de la Santé en Afrique (AIMES-AFRIQUE) et ses partenaires sont déterminés à épanouir les populations vulnérables au Togo. L'ONG et les Responsables de l'organisation allemande Aktion Pit Togohilfe étaient au nord Togo en fin de semaine dernière, pour diverses réalisations. L'initiative entre dans le cadre du soutien à la politique sociale du Gouvernement togolais.

 

La semaine dernière n'a pas été du tout au repos pour AIMES-AFRIQUE et Aktion Pit Togohilfe, l'ONG allemande qui soutient les actions humanitaires de Dr Michel Kodom. 

 

Déjà le vendredi 20 novembre, elles étaient à Djamde. Là-bas dans la Commune Kozah 4, les deux partenaires ont lancé une Mutuelle de santé puis visité un Centre de production de masques de protection contre la Covid-19. A l'occasion 700 machines à coudre ont été offertes dans 662 villages dont 5 villes en lien avec le projet "Villes Santé Togo".

 




Après Djamde, la délégation s'est rendue dans le canton de Kpezinde où elle a inauguré une école devant permettre de réduire l'effectif dans les établissements environnants. 

 

De Kpezinde, les bienfaiteurs ont rejoint Yadè Sodé le samedi 22 novembre 2020. Un bâtiment scolaire flambant neuf a été réceptionné par les enseignants, les parents d'élèves et les apprenants.

 

Œuvre d'AIMES-AFRIQUE, le bâtiment est équipé de table-bancs. Et l’école a été aussi dotée de sanitaires. 

 

Dr Michel Kodom, Président d'AIMES-AFRIQUE qui conduisait la délégation a expliqué ces multiples réalisations par la volonté de son ONG à contribuer à l'épanouissement des populations togolaises.

 

Ces localités bénéficiaires font partie des 10 villages d'AIMES-AFRIQUE. Des villages, que l'ONG a ciblés pour rendre la vie agréable en les dotant de diverses infrastructures adéquates.

 

Thierry AFFANOUKOE

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire