Tél:+228 92 42 51 78
latest

10 nov. 2020

Covid-19 : AIMES-AFRIQUE appuie le personnel soignant dans la prise en charge des cas suspects




L’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et de la Santé en Afrique (AIMES-AFRIQUE), a initié le 07 novembre 2020, à l’endroit des responsables sanitaires du District sanitaire de Sotouboua, une formation sur le prélèvement des échantillons chez les cas suspects. Objectif, renforcer la capacité du personnel soignant dans la prise en charge des malades du covid-19.


La formation actée par la présence de 25 participants, s’est tenue à l’endroit des Responsables des formations sanitaires et des Infirmiers du CHP de Sotouboua, localité située à plus de 280 Km de Lomé au nord du Togo.


Les participants ont particulièrement été formés sur les conditions de prélèvement, d’emballage, de stockage et de transport des échantillons prélevés jusqu’au laboratoire.


Et pour ce faire, des exercices de simulations de prélèvements, du remplissage des formulaires d’enregistrement et le port de l’équipement de protection individuelle ont été orchestrés pour permettre aux participants de cerner les mesures et précautions à adopter en face d’un cas suspect.


Pour Dr Hilim Péléké Nawaba, Directeur Préfectoral de la Santé de Sotoubaoua, « la formation se situe dans le cadre des actions de riposte contre la Covid-19 dans le District sanitaire de Sotouboua. Depuis quelques jours, il y a eu la rentrée des classes et l’ouverture totale des lieux de culte donc nous nous entendons à une flambée de l’épidémie ». D’où la nécessité de se préparer à des prises en charge.


@gapola                                                

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire