Tél:+228 92 42 51 78
latest

11 nov. 2020

Covid-19 : Jonas Daou engage l’AGET à la relance économique du Togo




Une délégation de l’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET), conduite par son Président Jonas Aklésso Daou a été reçue mardi 10 novembre 2020, par la Cheffe du Gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé. Occasion pour la plus importante association des entreprises du Togo, de renouveler son engagement, à davantage œuvrer pour une relance post-Covid-19 du pays.


Les acteurs du secteur privé comme des partenaires au développement et des diplomates s’activent aux côtés des gouvernants pour une relance économique post-covid-19.


Un engagement sans faille, successivement renouvelé mardi à Mme le Premier Ministre, par l’Ambassadeur d’Allemagne Matthias Veltin, celui du Gabon Sayid Abeloko et une délégation de l’AGET conduit par son Président Jonas Aklésso Daou.


Ils sont donc respectivement reçus par la Chef du gouvernement, qui avait à ses côtés, le Secrétaire général du Gouvernement, le Ministre Kanka-Malik Natchaba et le Directeur de cabinet du Premier Ministre, Etsri Homevor.


Plus particulièrement, l’occasion a été pour le Président de l’AGET et sa délégation de présenter au Premier Ministre, le « Livre Blanc de l’AGET », pour la relance de l’économie post-Covid-19. Un livre, qui porte les recommandations majeures des grandes entreprises pour une meilleure contribution de ces dernières au développement du pays.


Selon Jonas Aklesso Daou, « Mme le Premier Ministre a insisté sur le fait qu’entre le Gouvernement et le secteur privé, il soit mis en place une alliance forte qui nous permet de transcender l’ensemble des objectifs du Gouvernement qui seront portés non seulement par les pouvoirs publics mais aussi par le secteur privé pour que nous puissions rendre l’économie nationale plus compétitive et plus attractive ».


Cap sur l’AGET


Acteur majeur dans l’économie togolaise, l’AGET composée d’une soixantaine de membres, cumule un chiffre d’affaire global de 850 milliards FCFA avec une contribution fiscale estimée à plus de 135 milliards FCFA au budget de l’Etat.


Regroupant de grandes structures économiques telles que les banques, les hôtels, les industries, la manutention portuaire pour ne citer que celles-là, l’Association emploi  directement plus de 10.000 salariés.

 

@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire