Tél:+228 92 42 51 78
latest

19 nov. 2020

Covid-19 : Tous les quartiers du Grand Lomé sont touchés

Médecin-Colonel Djibril Mohaman


Si depuis quelques semaines la propagation de la pandémie du Covid-19 a pris du recul à l’intérieur du pays,  le Grand Lomé est par contre devenu le nouveau foyer avec une concentration des 90% des cas recensés sur l’ensemble du territoire national.


Selon le Médecin-Colonel Djibril Mohaman, Responsable de la CNGR (Coordination Nationale de Gestion de la Riposte au Covid-19), la situation dans le Grand Lomé, est beaucoup plus préoccupante que le reste du pays.

 

« Dans tous les cas que nous avons actuellement, 90% des cas à Lomé et tous les quartiers sont atteints, mais à des degrés différents », a souligné le Coordonnateur du CNGR.

 

Face à cette situation, le Médecin-Colonel invite donc les populations du Grand Lomé, au strict respect des mesures barrières qui vont du port obligatoire des masques, en passant par le lavage régulier des mains et l’adoption de la distanciation sociale. Faute de quoi, d’autres mesures restrictives pourront revenir avant les périodes de fête, prévient-il.

 

« Nous ne voulons pas sortir avec un grand nombre de cas après les fêtes. Ceci, amène à revoir le respect scrupuleux des mesures barrières au niveau des bars et au niveau des restaurants. Pour cela, nous appelons à la responsabilité de tout un chacun, puisque nous ne voulons pas être dépassés par l’augmentation des cas», a-t-il lancé.


Une contamination élevée à Lomé


En ce qui concerne la contamination, particulièrement portée par le Grand Lomé, il s’élève à 164 cas pour la semaine et 177 pour la semaine d’avant.


Si cinq (5) personnes sont décédées de la suite de la pandémie compte tenu de leur comorbidité, dans le courant de la semaine, la bonne nouvelle reste le nombre de guéris qui s’élève à 253.


Notons que jusqu’aujourd’hui, le nombre total de contaminations s’élève à 2722 dont 206 guéris, 62 décès et 647 actifs.


Caleb AKPONOU

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire