Tél:+228 92 42 51 78
latest

23 nov. 2020

CPP : Le Bureau exécutif d’Emmanuel Akolly destitué

Emmanuel Anani Akolly


Réuni le 21 novembre 2020 à Lomé, le Conseil national de la Convergence Patriotique Panafricaine (CPP), a procédé à la destitution du Bureau exécutif du parti issu du Congrès du 7 décembre 2019 et dirigé par Emmanuel Anani Akolly. Une décision qui selon le Conseil, fait suite à certains agissements antidémocratiques du Président et certains membres de son Bureau.


Prenant prétexte des disfonctionnements constatés depuis un bon bout de temps dans le parti et constatant le refus catégorique du Président national et certains membres de son Bureau de se plier aux différentes décisions, le Conseil national de la CPP, a fini par prononcé samedi 21 novembre 2020, la destitution du Bureau exécutif.


Pour le Conseil, au-delà des comportements mentionnés plus haut, l’on relève également des agissements antidémocratiques du Président et du 1er Vice-président en matière du management du parti. A tout cela s’ajoute, « des comportements désobligeants et agressifs des deux premiers responsables ».


Et c’est dans le « souci d’éviter la division du parti par le statu quo observé depuis le 3 octobre 2020, et les menaces de violence proférées par le Président national et certains membres, que la destitution du bureau exécutif du congrès du 7 décembre 2019 est prononcée ». Dans cette logique poursuit le Conseil, « tout acte ou toute activité faite par tout membre du bureau destitué par le conseil est nul et de nul effet ».


Dans la logique, il demande donc, au nouveau Bureau dirigé par Adrien Béliki Akouété de prendre les mesures idoines, « pour faire respecter les idéaux du grand pardon et du vivre ensemble ».


Rappelons que l’un des pères fondateurs de la CPP, est l’ancien Premier-Ministre, feu Edem Kodjo, décédé il y a quelques mois.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire