Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 nov. 2020

Décès d’André Johnson : L’Assemblée rend hommage à son 3ème vice-président



L’Assemblée nationale (AN) a rendu vendredi 20 novembre 2020, un hommage à son 3
ème Vice-Président, André Johnson, décédé le 14 novembre dernier. Occasion pour les Elus du peuple, de saluer la mémoire d’une personnalité qui a mis sa vie au service de ses compatriotes et de l’intérêt général.


La cérémonie d’hommage présidée par Yawa Djigbodi Tségan, Présidente de l’Assemblée nationale, est actée par la présence des membres de famille de l’illustre disparu et un parterre de personnalités.


Pour Pacôme Amenyo Adjourouvi, 4ème Vice-Président de l’Assemblée nationale, André Kouassi Ablom Johnson, décédé suite à un combat qu’il a courageusement mené contre la maladie, a été de son vivant, une figure emblématique du paysage politique national.


Aussi, doté «d’une grande faculté d’écoute et d’empathie, son profond humanisme, son indéfectible esprit de justice, de solidarité et de fraternité étaient unanimement salués et suscitaient le respect de tous. André Johnson, était débordant d’énergie, affable, attachant et généreux, il avait un petit mot affectueux pour chacun de ses collègues », a rappelé le 4ème Vice-Président de l’AN.


Par ailleurs, il n’a pas manqué de rappeler le parcours politique exceptionnel de l’illustre disparu.


« Son implication dans la vie politique nationale marquée du sceau d’un ministre intègre d’une exceptionnelle loyauté à l’égard du Président de la République, son goût pour les batailles politiques difficiles le conduisent aux élections législatives », où il sera élu député de la Circonscription Lacs/Bas-Mono.


Et pour Yawa Djigbodi Tségan, Présidente de l’Assemblée nationale, André Johnson a marqué son temps par ses qualités humaines et son engagement pour l’Etat qu’il a servi. « Nous retiendrons également que c’est l’honorable Johnson André qui a eu le privilège de diriger et de conduire les travaux de la session de droit de la VIème  Législature ayant abouti à l’adoption de son règlement intérieur et à l’élection des membres du bureau de l’Assemblée nationale », a-t-elle rappelé.


Prenant la parole à la cérémonie d’hommage de l’illustre disparu, la famille éplorée n’a pas manqué d’adresser ses vifs remerciements au Chef de l’Etat et à l’Assemblée nationale.


« Au nom de la famille, nous tenons à remercier le chef de l’Etat pour la confiance accordée à notre très cher père… Et nous remercions également l’Assemblée nationale pour la présente cérémonie », devrait souligner les fils du défunt.


Rappelons qu’André Johnson, en plus d’être le 3ème Vice-président de l’Assemblée nationale, est également Conseiller du  Président de l’Union des Forces pour le Changement (UFC).


De son vivant, l’homme a passé la grande partie de sa vie professionnelle à former et servir à l’étranger en tant qu’enseignant, avant de s’investir ses dernières décennies dans la vie politique de son pays qui est le Togo, avant de s’en aller à l’âge de 72 ans.


Caleb AKPONOU

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire