Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 nov. 2020

Décès d’André Johnson : Séna Alipui perd un confident

Séna Alipui 

En marge de la séance spéciale pour les honneurs funèbres officiels à l’honorable Ablom Kouassi André Johnson tenue vendredi 20 novembre 2020, à la Cour d’honneur de l’Assemblée nationale, Séna Alipui n’a pas manqué de saluer la mémoire de l’illustre disparu. Pour le Président du Groupe Parlementaire de l’Union des Forces de Changement (UFC), l’hommage du Parlement au 3
ème Vice-président témoigne de la grandeur de l’homme.


Selon Séna Alipui, Député de la circonscription de l’Ogou, l’hommage de l’Assemblée nationale à l’illustre André Johnson, se veut un mérite, puisque l’homme de son vivant, a servi le  peuple togolais dans toute sa dimension. Notamment, en tant qu’ancien Ministre et Député de la circonscription des Lacs.


Tous deux issus de la même famille politique, le Député Séna Alipui, est également revenu sur la place importante qu’occupe l’ex-Ministre de l’Environnement dans l’UFC.


« Au niveau de notre parti politique l’UFC, au-delà de la structure formelle, dans la réalité du pouvoir, André Johnson était le numéro 2 du parti. Et le Président n’arrête pas  de le dire qu’il a perdu son bras droit. Mais pour nous autres, et me concernant personnellement, c’est un ami, un père, un frère, un confident, un mentor », a-t-il mentionné.


Prenant pour exemple le service rendu à la nation, Séna Alipui, revient également sur quelques qualités du 3ème Vice-président de l’Assemblée nationale.


« André Johnson, c’est quelqu’un qui donnait beaucoup de son temps, beaucoup de son énergie, beaucoup son argent. Il a beaucoup contribué à la vie de son parti. C’est quelqu’un qui était très généreux, très loyal au Président national Gilchrist Olympio, loyal au Chef de l’Etat, loyal à la Présidente de l’Assemblée nationale ». Bref, André Johnson, fut de son vivant, grand patriote et grand rassembleur.


Rappelons qu’André Kouassi Johnson est décédé le 14 novembre 2020, à Lomé à la suite d’une courte maladie.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire