Tél:+228 92 42 51 78
latest

14 nov. 2020

Décès de Rawlings : Gilchrist Olympio appelle à préserver les valeurs démocratiques de l’illustre disparu

Gilchrist Olympio

Le décès de John Jerry Rawlings suscite de vives émotions au sein de l’Union des Forces pour le Changement (UFC). Dans un communiqué, le Président du parti, Gilchrist Olympio exprime sa consternation et invite à défendre
les exigences de justice sociale et de démocratie, des valeurs chères à l’ancien Président du Ghana mort le 12 novembre 2020.


Touché par la mort du Père de la démocratie du Ghana, Gilchrist Olympio, le Chef de file de l’opposition togolaise n’a pas manqué de témoigner sa désolation, sympathie et soutien à l’endroit de la famille de l’illustre disparu.


Reconnaissant les valeurs démocratiques qu’a su implémenter l’Ex Président du Ghana, Gilchrist Olympio rappelle que « le Président Jerry John Rawlings, fut un grand passeur de démocratie qui aura marqué son temps par son engagement et sa vision d’un Ghana prospère et respecté dans le concert des nations ».


Pour le Leader de l’UFC, « l’ancien Président ghanéen a su par son courage, sa générosité et sa disponibilité faire avancer la cause de la démocratie au Ghana et en Afrique …Son enthousiasme et sa détermination, vont désormais nous manquer, mais la plus belle leçon de lui rendre hommage est de continuer par défendre les exigences de justice sociale et de démocratie auxquelles il était attaché ».


Rappelons que l’ancien Président Jerry John Rawlings, fut l’une des figures les plus charismatiques de l’Afrique contemporaine. Il a dirigé le Ghana pendant près de vingt ans. Aujourd’hui, il laisse le souvenir d’un Leader politique dans son pays.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire