Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 nov. 2020

Education : Régis Batchassi salue la suppression des frais d’inscription aux examens

Régis Batchassi


La réussite de la rentrée scolaire 2020-2021 et la suppression des frais d’inscription aux différents examens ne laissent pas indifférent Régis Batchassi. Pour le Président du Conseil National de la Jeunesse (CNJ), cette décision est un soulagement pour la jeunesse mais aussi un signe d’attachement des autorités à la réussite scolaire.


Outre les efforts déployés par les autorités togolaises pour la tenue en toute quiétude de la rentrée scolaire, le Gouvernement vient également de décréter de la gratuité des frais d’inscription aux différents examens jusqu’au BTS (Brevet de Technicien Supérieur). Des efforts salués par le CNJ.


« Nous félicitons le Gouvernement et tous les parents d’élèves pour les efforts  déployés pour une bonne reprise des classes dans ce contexte de pandémie », a déclaré M. Batchassi.


Par ailleurs, le Président du CNJ, exhorte également les parents à renforcer le suivi-éducatif des enfants en ce qui concerne l’usage des téléphones mobiles en dehors des classes.


L’objectif étant, de mieux accompagner les enfants à une bonne réussite à la fin de l’année.


Au-delà, Régis Batchassi, qui remercie le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, pour avoir supprimer les frais d’inscription aux différents examens, invite les élèves à faire preuve de reconnaissance.


« Nous invitons les élèves à être reconnaissant de cette mesure (la gratuite des frais d’examen), par leur exemplarité et surtout leur réussite aux différents examens académiques », a-t-il souligné.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire