Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 nov. 2020

Gontran Yaguiwata et Lomé-Marina font de l'éducation un levier de développement d'Akpavé-Kopé




Lomé-Marina n'est pas resté indifférent à la cause scolaire de cette année. A la veille de la rentrée 2020-2021, le Club Rotary s'est rendu à Akpavé-Kopé, un village situé à 18 Km d'Agbelouvé et 64 Km de Lomé où il a porté assistance aux apprenants et au corps enseignant de la localité. Un geste qui est le précurseur de plusieurs actions sociales que les Rotariens entendent mener dans cette communauté.

 

L'assistance du Club Rotary Lomé-Marina à l'EPP Akpavé-Kopé a consisté en don de kits et de matériels scolaires aux élèves et au corps professoral.

 

En détail, les dons sont composés de lampadaires scolaires, cahiers, stylos, ensemble géométrique et des kits de protection contre la Covid-19.

 

Selon Gontran Yaguiwata, Président du Club, l'action a pour but de faire de l'éducation un levier de développement des contrées les plus reculées en occurrence le village pilote d'Akpavé-Kopé. 

 

La cérémonie de remise a eu lieu le samedi 31 octobre 2020 dans ledit établissement en présence du chef Togbui Komlan Nyamegbe et du Directeur de l'école, Yawo Djiwonou.

 

C'est la 3è fois que Rotary appuie le village d'Akpavé-Kopé. Prochainement, le Club annonce la construction d'un bâtiment scolaire plus adapté aux exigences de l'heure, l'installation d'un forage d'eau potable et l'extension en alimentation électrique solaire dans le village.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola.


« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire