Tél:+228 92 42 51 78
latest

10 nov. 2020

JAJ : Le CNJ en dissémination des engagements du Togo au sommet de Nairobi CIPD+25




Le Conseil National  des Jeunes (CNJ), organise deux séminaires régionaux sur la dissémination des engagements du Togo au sommet de Nairobi CIPD+25, et la résolution 2250 des Nations Unies. Le séminaire qui se tient les 10 et 12 novembre 2020 respectivement à Tsévié et Sokodé, est placé sous le thème : « Quelle action et rôle des jeunes dans la mise en œuvre des engagements du Togo ».


En tant qu’organisation des jeunes, le CNJ poursuit ses efforts de sensibilisations dans le cadre de la commémoration de la Journée Africaine de la Jeunesse (JAJ), qui vise à faire des jeunes de véritables acteurs de développement.


Pour ce faire, le Conseil se propose d’organiser deux (2) séminaires de dissémination des engagements du Togo sur la résolution 2250 des Nations Unies et les engagements du Togo sur le sommet de Nairobi CIPD+25.


Selon Régis Batchassi, Président du CNJ, l’initiative qui s’inscrit dans le cadre des activités de la jeunesse défini dans le P.T.A 2020 de l’UNFPA, permettra d’outiller les jeunes des localités bénéficiaires (Tsévié et Sokodé), sur la résolution 2250 des Nations Unies et le CIPD+25 du sommet de Nairobi.


Plus spécifiquement, il sera question de renforcer les capacités des participants sur la résolution 2250 des Nations Unies, sur les engagements du Togo au sommet de Nairobi CIPD+25 et de sensibiliser les jeunes leaders sur leur rôle  dans la mise en œuvre des différentes résolutions.


Intervenant ce mardi 10 novembre 2020, dans le cadre du séminaire tenu à Tsévié, Etse Kodjo Kadevi, le Préfet de Zio, revient sur l’importance capitale que revêt le séminaire du CNJ.


Pour le Préfet, cet atelier inter régional, marque une fois encore de plus la volonté de l’Etat togolais à œuvrer inlassablement à la réalisation des objectifs de développement durable à l’horizon 2030 et à l’ensemble des engagements pris par le Togo.


Emettant ses vœux par rapport aux objectifs à terme, le Préfet souligne : « J’ose croire que la présente rencontre inter régionale permettra aux jeunes de mener des réflexions concrètes afin de contribuer à l’effectivité de la mise en œuvre des engagements du Togo ».


@gapola                                                

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire