Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 nov. 2020

Maison des jeunes : L’Etat togolais compte faciliter l’épanouissement des jeunes



 

Au Togo, les jeunes occupent une place importante dans les projets mis en œuvre dans le cadre de la politique nationale de développement. Pour promouvoir le savoir-faire de ces derniers et préparer leur avenir, le Gouvernement a initié plusieurs projets, parmi lesquels la construction des Maisons de jeunes. Aujourd’hui six (6) de ces maisons existent au Togo, mais l’ambition du Gouvernement est de multiplier davantage ces Maisons sur l’ensemble du territoire national afin d’accroître davantage l’accompagnement aux jeunes.

 

Fondamentalement, les Maisons des jeunes visent à contribuer à l’éveil des talents, à l’encadrement socio-éducatif de la jeunesse togolaise, à l’inclusion socioéconomique et à l’accompagnement des populations vulnérables.

 

Pour le Gouvernement, ces espaces représentent des cadres socio-éducatifs multifonctionnels qui répondent aux besoins des jeunes pour ainsi faciliter la politique de développement du pays.

 

Lieu de rencontre où les jeunes peuvent se réunir sous la présence d’adultes ressources, il existe 06 de ces maisons au Togo, et une dizaine de Centres de jeunes dans les localités du pays comme Lomé, Sokodé, Kara, Dapaong, Atakpamé, Mango, Tandjouaré, Gando, Soudou, Aloum pour ne citer que ceux-là. Il s’agit ainsi d’un endroit de rencontre amicale et dynamique pour les jeunes, afin que ces derniers puissent s’impliquer volontairement dans l’écoute des problématiques qui touchent chaque jeune.

 

Véritables cadres socio-éducatifs et un lieu d’apprentissage, et de formation, les retombées de ces infrastructures sur la population sont bien connues. Elles offrent aux jeunes « la possibilité de peaufiner leurs talents et leur culture entrepreneuriale, de développer la capacité d’innovation dans les domaines socioculturels, artistique, économique, sportifs et de devenir des citoyens émancipés ».

 

Le Gouvernement qui a pour ambition d’améliorer les conditions de vie des populations, compte multiplier ces maisons de jeunes sur l’ensemble du territoire national. Et aujourd’hui, des initiatives sont en cours pour l’atteinte de cet objectif.

 

@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire