Tél:+228 92 42 51 78
latest

10 nov. 2020

MCC : Le Togo réalise des performances sur quinze indicateurs



Le Togo vient encore de confirmer son statut de pays réformateur en réalisant un progrès sur quinze (15) indicateurs sur les vingt (20), au Millenium Challenge Corporation (MCC).


Ces progrès ont été remarquables dans chacune des trois catégories du Millenium Challenge Corporation (MCC), que sont la Liberté économique, la Bonne gouvernance et l’Investissement dans le capital humain.


Au niveau de la Liberté économique, on note une performance en matière de politique budgétaire, d’inflation, de la qualité de régulation, de politique commerciale, du respect de l’équité genre dans l’économie, des droits fonciers, de l’accès au crédit et de la création de richesse.


En ce qui concerne la Bonne gouvernance, les indicateurs sont au vert dans le domaine des libertés civiles, du contrôle de la corruption et de l’Etat de droit et liberté d’information.


Pour ce qui est de la troisième catégorie qui prend en compte l’Investissement dans le capital humain, les progrès ont été visibles dans les indicateurs comme les dépenses dans l’éducation primaire, la protection  de ressources naturelles et le taux d’achèvement de l’éducation primaire des filles.


Une performance comparée aux années précédentes


Comparé aux années antérieures, le Togo réalise un progrès en validant 15 indicateurs sur 20 en 2021, contre 14 indicateurs sur 20 respectivement en 2019 et 2020.


Pour la cellule Millenium Challenge Account (MCA) pays, la performance du Togo traduit l’attachement du pays à transformer structurellement l’économie pour une croissance forte, durable, résiliente, créatrice d’emploi décent et induisant l’amélioration du bien-être social.


En outre, ces différentes réformes devront aussi contribuer à rendre plus résiliente l’économie nationale face à la pandémie de la covid-19, qui sévit depuis quelques mois.


Qu’est que le MCC


Organisme en charge du Millenium Challenge Account (MCA), le Millenium Challenge Corporation (MCC), a pour objectif de réduire la pauvreté à travers la croissance économique durable.


Pour ce faire, les pays en développement à l’instar du Togo, en satisfaisant les critères reconnus, bénéficient des aides et accompagnements pour atteindre les résultats escomptés. Et pour être éligible, le pays bénéficiaire se doit de remplir trois (3) critères de performance, notamment la Liberté économique, la Bonne gouvernance et l’Investissement dans le capital humain.


 @gapola                                                

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire