Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 nov. 2020

PDC-ZU : ANADEB offre 255 kits d'artisans aux VEC des Savanes




Dans la région des Savanes, l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) a procédé à la remise des kits d’artisans aux Volontaires d’engagement citoyen (VEC) en fin de mission avec l’Agence nationale de volontariat (ANVT). Un accompagnement qui a pour objectif, d’aider les jeunes à s’auto employer.


Le Ministère du développement à la base multiplie les efforts pour favoriser l’insertion socio-professionnelle des volontaires d’engagement citoyen (VEC).


Dans la région des Savanes, le Ministère avec l’appui de l’ANADEB, a procédé à la remise officielle des kits d’artisans aux  volontaires des vagues 2,3, et 4 de la région des savanes, qui ont terminé leur mission avec l’Agence nationale de volontariat du Togo (ANVT).


Financée par la banque mondiale, l’initiative a pour objectif, « d’accompagner ces jeunes à s’insérer sur le plan socio-professionnel et à développer leur savoir-faire au profit de leur communautés ».


La composition des kits


En effet, les kits remis aux jeunes volontaires, sont entre autres composés des kits de couture, de coiffure, de menuiserie bois, de soudure, de tapisserie et de mécanique à deux roues.


Dans les détails, les lots de matériel  qui seront répartis dans les préfectures de Tône, de Tandjouaré, de Cinkassé et de Mango, devront permettre à « ces jeunes, d’installer leurs ateliers de couture, de coiffure, de menuiserie bois, de soudure, de tapisserie et de mécanique à deux roues ».


En effet, le geste en droite ligne avec les objectifs de développement du Gouvernement, s’inscrit dans le cadre du Programme de développement communautaire en zone urbaine (PDC-ZU). Un programme qui a pour objectif « d’amener 52% des habitants des quartiers les plus vulnérables des villes du Togo, à mieux se prendre en charge pour assurer leur épanouissement et contribuer au développement du pays ».


Rappelons qu’au total 255 kits dont « 165 kits de couture, 56 kits de coiffure, 10 kits de soudure, 2 kits de broderie, 9 kits de menuiserie bois, 10 kits de tapisserie et 3 kits de mécanique à deux roues », sont remis à ces volontaires d’engagement citoyen qui ne devront que payer 25% du montant total.


Notons que le Projet de Volontariat d’engagement citoyen est destiné aux togolais de 18 à 35 ans. Officiellement lancé en janvier 2019 près de 10894 VEC ont été mobilisés dans 24 villes et localités sur l’ensemble du territoire nationale.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire