Tél:+228 92 42 51 78
latest

20 nov. 2020

Prime et K-Pital, deux plateformes au service des jeunes entrepreneurs togolais




L’Etat togolais compte davantage impliquer la jeunesse dans la marche vers le progrès. Dans le sens, a été créé deux plateformes d’incubation et de levée de fonds mis au service des jeunes entrepreneurs togolais, avec pour objectif d’aider ces derniers à pouvoir porter à bien leurs projets.


Prime et K-Pital sont les deux plateformes créées par l’Etat togolais pour aider et accompagner les jeunes entrepreneurs dans la marche du progrès. Ceci dans le but de permettre à ces derniers de lever facilement des fonds pour l’extension de leurs projets.


L’une des innovations majeures allant dans ce sens est « la création de l’incubateur Nunya Lab. Celui-ci aide les pouvoirs publics, à porter à bien leur politique d’accompagnement des jeunes et des femmes. Nunya Lab a conçu et lancé Prime et K-Pital, en collaboration avec le Centre urbain de business et d’entrepreneuriat (Cube), en octobre 2020 ».


Outils d’accompagnement des entrepreneurs, de facilitation de l’accès à l’expertise et au financement, ces deux plateformes sont d’une grande importance.


Prime pour sa part, «s’approprie les mécanismes qui existent à l’International et les adapte aux besoins spécifiques des entrepreneurs locaux ». Une méthode qui accroît le niveau de maturité chez les jeunes chefs d’entreprise. Ce qui permet à ces derniers « de disposer de meilleures conditions d’outils pour réussir leurs affaires ».


En ce qui concerne K-pital, « elle facilite les mobilisations de capitaux, sert à structurer les projets bancables afin d’augmenter leur attractivité et les connecter avec des bailleurs qui peuvent être des particuliers, établissements financiers, fonds d’investissement, etc ».


Notons que depuis quelques années, l’environnement des affaires est au centre des réformes. Ainsi, ces deux solutions innovantes (Prime et K-pital), se veulent au niveau de l’écosystème sous-régional et international, une expérience pour faire valoir le dynamisme du monde entrepreneurial togolais.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire