Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 nov. 2020

Région de la Kara : Grâce au projet EJV, Dogo Katakou devient un éleveur de volailles




Sélectionné en 2019, pour les Travaux à Haute Intensité de Main d’œuvre (THIMO), mise en œuvre dans le cadre du Projet d’Opportunité d’Emploi des Jeunes Vulnérables (EJV), Dogo Asso Katakou, fait partie de ces bénéficiaires, dont la réussite témoigne de l’impact du projet EJV dans la région de la Kara. Et ce, grâce à  l’extension de son Activité Génératrice de Revenus (AGR) dans l’élevage des volailles.


Dans la région de la Kara, le Projet EJV, piloté par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB), grâce au financement de la Banque Mondiale, a déjà permis l’opérationnalisation de 938 AGR.


Mais au nombre des bénéficiaires du projet EJV dans la Kara, se trouve Dogo Assoh Katakou, qui grâce aux subventions du projet, a réussi à étendre son activité d’élevage. Aujourd’hui, c’est un homme épanoui en charge de quatre (4) élèves dont un étudiant.


Sélectionné en 2019, pour les THIMO, Dogo Asso Katakou, qui avait bénéficié en 2015, d’un financement du Programme d’Appui au Secteur Agricole (PASA), pour la construction de local devant servir à son élevage, va voir son activité passée à la vitesse supérieure avec le projet EJV.


Après quatre-vingt (80) jours, de travaux d’intérêt communautaire dans le cadre du THIMO, où il va réussir à épargner 40 000 FCFA, pour bénéficier d’une subvention, M. Dogo, va donc étendre son activité à l’élevage des  pintades en plus de l’élevage des poulets déjà entamé.


Ainsi nous confie-t-il, « ma ferme d’élevage compte plus de 214 poules, 74 pintades et 103 pintadeaux », et de poursuivre, « l’élevage est ma seule activité. Et grâce à cette activité, j’arrive à subvenir aux besoins de quatre élèves, dont un passe à l’université cette année ».


Résidant dans le village de Koudjodolou, localité située à une dizaine de kilomètres de Bafilo, dans la préfecture d’Assoli, Dogo Asso Katakou, nourrit l’ambition d’étendre de plus bel son activité afin de pouvoir subvenir à un besoin de marché de plus en plus croissant.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire