Tél:+228 92 42 51 78
latest

3 nov. 2020

Rentrée scolaire : Adanbounou appelle à l’observance des mesures barrières dans Agoè-Nyivé 1

Akoété Kovi Adanbounou


Après plusieurs mois passés à la maison, les élèves ont repris lundi 02 novembre 2020, la rentrée scolaire dans une situation sanitaire particulière, marquée par la pandémie de coronavirus. Toujours, attentionné et proche de la jeunesse, Akoété Kovi Adanbounou, Maire de la Commune Agoè Nyivé 1, a donc saisi l’occasion  en invitant élèves, parents et corps enseignant, à persévérer dans la sensibilisation et l’adoption des mesures barrières, seul moyen de lutte contre la propagation de la Covid-19.


En tant qu’élu local soucieux du bien-être des populations de la Commune d’Agoè Nyivé 1, M. Adanbounou saisit l’occasion de cette rentrée qui se veut particulière, pour inviter à plus d’engagement dans l’adoption des mesures barrières.


Partant du constat, qu’en dépit des efforts du Gouvernement visant à sécuriser les établissements scolaires, il en reste encore à faire, le Maire invite enseignants, élèves et parents d’élèves, à jouer leur partition dans la lutte qui se mène contre la Covid-19.


Dans la logique, Kovi Adanbounou, appelle à cette reprise des classes, à redoubler d’ardeur, de prudence, de sagesse mais aussi, à persévérer dans la sensibilisation, car note-t-il, le « suivi d’un être humain nécessite de la patience et de la détermination ».






Aux élèves, relève de demain et espoir de la nation, le Maire exige plus d’assiduité et de respect des meures barrières, qui vont du lavage régulier des mains, en passant par le port obligatoire des masques, l’adoption des mesures de distanciation sociale et pourquoi pas, l’aération des locaux, pour limiter la transpiration.


Aux parents d’élèves, le Maire les invite à jouer le rôle perpétuel de guide et de surveillant de leurs enfants, en ce qui concerne l’adoption effective des mesures barrières par ces derniers.


Quant aux accompagnateurs et intervenants extérieurs des écoles, ils sont donc appelés à ne avoir accès aux locaux et établissements scolaires, qu’après nettoyage et désinfection des mains.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire