Tél:+228 92 42 51 78
latest

11 nov. 2020

SAFER: Un Guichet d’abonnement ouvert pour les usagers des péages

Après l’automatisation des postes de péage de Davié, de Vodougbé et de d’Aképédo qui intègre le paiement par vignette, carte ou téléphone, la Société Autonome de Financement des Infrastructures Routières (SAFER) ouvre un Guichet d’abonnement pour les usagers.


La modernisation des postes de péages se poursuit avec la Société Autonome de Financement des Infrastructures Routières (SAFER).


Joignant la parole à l’acte, la SAFER ouvre un Guichet d’abonnement pour les usagers qui ont dorénavant la possibilité de recharger leur compte pour éviter les pertes de temps aux postes.


En effet, avec le système d’automatisation, l’usager en plus du paiement manuel, a la possibilité de payer  par carte, par vignette ou par téléphone, d’où l’ouverture du Guichet d’abonnement pour permettre à ce dernier de pouvoir facilement recharger son compte.


L’objectif étant de favoriser un franchissement plus fluide et un fonctionnement plus efficace des postes.


La SAFER tournée vers la modernisation


Résolument tournée vers la modernisation des infrastructures routières, la SAFER qui a en charge la gestion des postes de péage, aujourd’hui au nombre de neuf (09),  a depuis entrepris pas mal d’initiatives.


Au nombre des initiatives de modernisation, se trouve l’installation des vidéos surveillances à tous les postes de péage. Un système davantage renforcé avec l’automatisation des postes.


Aujourd’hui, grâce au nouveau système de vidéo-surveillances, les responsables de la SAFER, peuvent depuis le siège de la société, visualiser tout ce qui se passe aux postes de péage.


Notons que les fonds collectés aux postes de péage, permettent à la SAFER d’entretenir les routes, de les réhabiliter et d’en construire de nouvelles avec pour objectif, de faciliter la circulation aux usagers.


Caleb AKPONOU

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire