Tél:+228 92 42 51 78
latest

25 nov. 2020

TMoney : L’ARCEP ouvre une procédure de sanction contre Togo Cellulaire




Face aux désagréments et dysfonctionnements constatés dans les services de transfert monétaire TMoney, l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP), ouvre une  procédure de sanction contre l’opérateur Togo Cellulaire.


Selon un communiqué du mardi 25 novembre 2020, l’ARCEP annonce ouvrir une procédure de sanction contre l’opérateur Togo Cellulaire.


A en croire l’Autorité de régulation, cette procédure de sanction fait suite aux  désagréments et dysfonctionnements graves sur les services TMoney de l’opérateur Togo Cellulaire, le tout, renforcé par un défaut d’information à l’endroit des consommateurs.


Une violation des clauses des cahiers de charge, qui va donc amener l’ARCEP à convoquer  le 17 novembre 2020 l’opérateur, à s’expliquer d’une part, sur les causes de ces défaillances qui nuisent gravement à la qualité des services via le canal USSD, et d’autre part, sur les mesures prises pour y remédier.


Selon les clauses en vigueur, « l’opérateur a l’obligation d’assurer la disponibilité permanente, continue et régulière des services autorisés et l’adaptation permanente des moyens qu’il met en œuvre.  Et en cas de perturbation ou d’interruption dans la fourniture des services d’une durée de plus de deux heures, l’opérateur doit en informer ses clients sur la nature du problème et le délai approximatif dans lequel le service sera rétabli », ce qui n’a pas été le cas de Togo Cellulaire. D’où la procédure de sanction.


Rappelons qu’au Togo, le secteur de la téléphonie est partagé entre le duopole Togocom et Moov.


@gapola 

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire