Tél:+228 92 42 51 78
latest

26 nov. 2020

Togo : Bientôt l’Assurance maladie universelle pour tous




Après avoir rendu obligatoire le régime d’assurance maladie pour les fonctionnaires du public et assimilés, le Gouvernement togolais veut passer à une vitesse supérieure en ce qui concerne l’assurance maladie universelle pour tous.


À travers l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM), les autorités togolaises travaillent à la promotion d’une assurance maladie universelle pour tous.


Et pour accélérer ce processus déjà enclenché, le Gouvernement entend adopter dans les prochains jours, une loi allant dans le sens de la promotion d’une assurance maladie pour tous.


La mesure qui devra garantir un accès universel aux soins, prendra en compte, les agents du public et assimilés, les travailleurs régis par le code de travail, les acteurs de l’économie informelle et agricole, les indépendants, les bénéficiaires de pension et de rentes ainsi que les personnes indigentes, vulnérables ou démunies.


Rappelons qu’en Conseil des ministres tenu mercredi 25 novembre 2020 au nouveau Palais de la Présidence, il est annoncé dans le sens d’une assurance maladie universelle pour tous, un processus d’adoption de loi. 


@gapola 

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire