Tél:+228 92 42 51 78
latest

14 nov. 2020

Togo : Des dons de COTECNA aux élèves du Grand Lomé



 

Le Groupe COTECNA, un des leaders mondiaux dans le domaine de l’inspection, de l’analyse et de la certification a fait vendredi 13 novembre 2020, dons aux élèves des établissements publics du Grand Lomé. Ces dons, composés de kits scolaires et de matériels de protection s’inscrivent dans le sens de la promotion de l’Excellence en milieu scolaire, de l’assistance aux couches vulnérables et de l’accompagnement à l’adoption des mesures barrières, telles qu’éditées par le Gouvernement.

 

Comme toute entreprise citoyenne, COTECNA s’est donné pour mission à travers sa politique RSE (Responsabilité Sociétale d’entreprise), d’investir dans les œuvres sociales.

 

Vendredi, la société a procédé à la remise de kits composés de matériels de protection et de fournitures scolaires, aux meilleurs élèves de quatre écoles primaires publiques de Lomé, à savoir l’EPP Ségbé, l’EPP Totsi, l’EPP Agoè Centre et l’EPP Gbodzomé.

 

Plus en détails, les kits se composent des paquets de cahiers, des kakis scolaires, des sacs Made in Togo à l’effigie de COTECNA, des stylos, des ensembles géométriques, des bavettes et des gels hydroalcooliques.

 

A l’occasion, ils sont plus des deux cents (200) élèves à raison de 50 par établissement, à bénéficier des kits offerts par le Groupe COTECNA. 

 

Pour Didier Cruz, Directeur Général de COTECNA, il est important de pouvoir récompenser l’Excellence au travail pour les étudiants, mais aussi, de pouvoir aider les plus démunis.

 

Mais l’autre objectif, c’est de pouvoir sensibiliser l’ensemble des écoles en leur remettant des  affiches sur la lutte contre la pandémie à Coronavirus. 

 

Ainsi note Didier Cruz, « cette action fait suite à une première qui a été menée au mois d’avril, pour un soutien direct aux autorités dans le cadre de la lutte contre la pandémie ». Et de poursuivre, « on souhaite encore continuer avec d’autres projets d’ici la fin de l’année ou le début de l’année dans le cadre du soutien à l’éducation ».

 

Prenant la parole, Mawonou Comlan Woédjagnon, Directeur de l’EPP Totsi, ne cache pas sa joie. « Ce don nous va droit au cœur dans la mesure où nous sommes à la rentrée et certains enfants ont encore des difficultés à avoir des fournitures scolaires ».

 

Abordant dans le même sens que son Directeur, Samuel Ihou, Bénéficiaire de Kit scolaire, n’a pas manqué d’occasion pour remercier les donateurs. « Nous sommes très contents du don que Cotecna vient de nous donner pour nous soutenir et aider nos parents. Nous vous en remercions énormément et vous promettons que nous ferons bon usage de ses fournitures pour de plus beaux résultats et mérités », a-t-il lancé à l’endroit des Responsables de la société.

 



 

Cap sur COTECNA

 

Étant l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’inspection, de l’analyse et de la certification, COTECNA, accompagne le Togo depuis plus de 26 ans, dans ses efforts de développement.

 

Selon Bernard Bodjona, Directeur Général Adjoint du Groupe, au Togo, nous avons deux (2) activités dont la première est l’installation de scanner de dernière génération au Port Autonome de Lomé, et la seconde, le suivi électronique des marchandises en transit sur le territoire.

 

Bref, COTECNA accompagne l’Etat togolais, plus précisément l’Office Togolais des Recettes (OTR), à lutter contre la fraude dans le commerce afin de permettre au pays de mobiliser plus de ressources financières pour son développement.

 

Caleb AKPONOU

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire