Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 nov. 2020

Togo : Des Ministres chez la SNB pour des contrôles environnemental et hygiénique




Les ministres du Commerce et de l’Environnement, Kodjo Adédzé et Foli-Bazi Katari, ont fait lundi 16 novembre 2020, une descente à la Société Nouvelle de Boissons (SNB). Occasion donc pour eux, de s’assurer des conditions d’hygiène et environnementale mis en place par l’industrie dans le cadre de ses productions.


Second acteur brassicole à s’être installé au Togo, la Société Nouvelle de Boissons (SNB) basée à Adétikopé, se veut une entreprise respectueuse des normes environnementales, hygiéniques et phytosanitaires.


Et pour constater de visu ces réalités sur le terrain, Kodzo Adédjé et Foli-Bazi Katari, respectivement Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale et ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières, ont donc fait lundi une descente sur le site de production de la société.


Accompagnés de Koffi Effanam Adadji, Directeur Général de l’ANGE et des collaborateurs, l’occasion a donc été pour eux, de s’enquérir des conditions de fabrication des boissons, les mesures prises pour le traitement des eaux usées et des déchets solides.


Bref, il s’agit pour les autorités, de s’enquérir des conditions environnementales et hygiéniques  mis en place par la SNB. Une visite, qui au-delà, a également permis de renforcer la confiance entre la société et les autorités gouvernementales.


Pour Alexandre Kabiézim, Responsable production à la SNB, c’est tout un honneur d’être visité par les Ministres de l’Environnement et du Commerce, parce que nous faisons une activité qui produit ce qu’on appelle des déchets. Et l’objectif réel de la présence des Ministres, c’est de voir comment se traite ces déchets.


En ce qui concerne le traitement des déchets solide, « les résidus du malt après utilisation au niveau du brassage, sont convoyés soit vers les agriculteurs, parce que c’est de l’engrais organique ou soit vers les éleveurs ».

 

Pour les déchets liquides, « nous avons mis en place, une station de traitement aérobic. C’est un traitement qui se fait à base des batteries, mais qui nécessite la présence de l’oxygène et de l’air. Et ça se fait à l’air libre », a souligné le Responsable production.


Rappelons que la Société Nouvelle de Boissons (SNB) a commencé son exploitation le 05 mai 2020.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire