Tél:+228 92 42 51 78
latest

20 nov. 2020

Togo : Dr Kodom et ses partenaires mettent les élèves d’EPP Takpamba dans le confort




L’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et de la Santé en Afrique (AIMES-AFRIQUE) multiplie ses initiatives pour une éducation de qualité au Togo. Après le village d’Illico, l’ONG a inauguré jeudi 19 novembre 2020, un nouveau bâtiment scolaire à l’EPP Takpamba dans la préfecture de l’Oti-Sud.


Le bâtiment scolaire est de trois (3) classes avec des sanitaires. Il est équipé de tables bancs pour le bonheur des apprenants.


Réalisé par AIMES-AFRIQUE pour soutenir les efforts du Gouvernement dans le secteur de l’éduction, l’ouvrage a été réceptionné en présence du Président fondateur de l'ONG, Dr Serge Michel Kodom, de la Présidente de l'ONG Allemande Aktion pit Togohilfe, Mme Kopp, des autorités traditionnelles et de la Commune de Oti-sud 2.





Le donateur exprime la joie de voir ce Projet arrivé à terme et explique le bien-fondé de l’acte qui entre dans le cadre du Programme de soutien aux cas sociaux initié par AIMES-AFRIQUE.


« Le besoin en infrastructures ici à Takpamba était vraiment criard. En réaction nous avons jugé bon d’y construire un bâtiment scolaire équipé de tables bancs pour permettre aux élèves de fréquenter en cette période de pandémie dans de très bonnes conditions. C’est vraiment un plaisir pour nous d’inaugurer ces joyaux », a précisé Dr Kodom.






Le Président de l’ONG assure que son organisation ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il annonce qu’une amélioration dans la prise en charge sanitaire sera offerte aux populations de Takpamba avec notamment la construction d’un Centre médico-social.


L’ONG, rassure Dr. Kodom va aussi construire à Takpamba, l’un des villages d’AIMES-AFRIQUE, un forage d’eau pour approvisionner les populations en eau.


Thierry AFFANOUKOE

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire