Tél:+228 92 42 51 78
latest

1 nov. 2020

Togo : A Kpélé, Djigbodi Tségan promeut l’excellence en milieu scolaire



 

Se positionnant pour l’excellence en milieu scolaire dans sa localité, la Présidente de l’Assemblée Nationale, Yawa Djigbodi Tségan, était samedi 31 octobre 2020 à Kpélé, pour la distribution d’un important lot de fournitures scolaires aux meilleurs élèves des différents examens scolaires. Une initiative qui au-delà de promouvoir l’excellence, a pour objectif, de soutenir ces nombreux élèves, à mieux affronter la rentrée scolaire qui s’annonce particulière en cette période de crise due à la pandémie de coronavirus.

 

Promouvoir l’excellence en milieu scolaire, tel est l’objectif de la Présidente de l’Assemblée Nationale, qui samedi était respectivement à Kpélé Adéta et Kpélé Elé, pour récompenser les meilleurs élèves des différents examens (CEPD, BEPC, BAC 1 et BAC 2) dans lesdites localités.

 

Une cérémonie grandiose, honorée par la présence des autorités locales, du corps enseignant, des Chefs traditionnels, des populations, des élèves et parents d’élèves, venus témoigner leur gratitude au geste de la Présidente de l’Assemblée nationale. Un geste, qui intervient à deux (2) jours de la rentrée scolaire qui se tient le lundi 02 octobre 2020.

 

Ainsi, prenant la parole à l’occasion, Mme Tségan, rappelle toute la circonstance de sa présence : « Depuis Lomé, nous regardons les préparatifs que fait le Gouvernement pour la bonne tenue de la rentrée. Mais je me suis dit que c’est plus simple de venir voir comment se prépare la rentrée à Kpélé, et essayer d’encourager nos petits frères et nos petites sœurs à avancer sans avoir peur d’aller à l’école ».  Au-delà, la Présidente a également eu à apporter les salutations du Chef de l’État. « Je voudrais nous apporter les chaleureuses salutations de son Excellence M. le Président de la République, Faure E. Gnassingbé, qui me charge de vous transmettre ses vœux de salutation et de paix en cette période particulière», a-t-elle déclaré. 

 

D’une pierre deux coups, l’opportunité a été pour le numéro 1 de l’Assemblée Nationale, de rappeler aux populations l’importance des gestes barrières qui s’imposent en cette période de crise du Covid-19, tout en soulignant sa volonté de voir rapidement passer cette pandémie.

 


 

Place aux récompenses des lauréats

 

Après ses différentes interventions, la Présidente de l’Assemblée Nationale, a procédé à l’occasion, à une remise symbolique des kits composés de fournitures scolaires, aux meilleurs élèves des examens de CEPD, BEPC, BAC 1 et BAC 2 de la Préfecture de Kpélé.

 

Témoignant sa gratitude, Kétoglo Messan Koffi Vinyo, Premier au BEPC de la Préfecture avec 19 de moyenne, note sa joie : « Je remercie Mme Djigbodi Tségan, pour ce qu’elle vient de nous offrir. Nous voulons qu’elle puisse faire le même geste pour nous l’année prochaine ».

 

Abondant dans le même sens, la Première du Centre au CEPD de Kpélé 1, Atsou Afi Mathilde, ne cache pas sa joie. « Aujourd’hui j’ai eu mes cadeaux et je remercie la Présidente de l’Assemblée Nationale et toutes les personnes venues assister à la cérémonie. Et pour la prochaine fois, je compte travailler davantage comme je l’ai toujours fait ».

 

Pour Mme Tségan, l’objectif de cette initiative est de promouvoir l’excellence de sorte que les élèves de Kpélé, puissent se positionner les années à venir au nombre des meilleurs au plan national. D’où l’invitation au travail bien fait et à plus de discipline.

 

Caleb AKPONOU

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola.

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire