Tél:+228 92 42 51 78
latest

16 nov. 2020

Togo : La CNSC s’engage pour une politique publique en lien avec les besoins des populations




La Concertation Nationale de la Société Civile du Togo (CNSC), poursuit ses efforts de sensibilisation pour l’amélioration des conditions de vie des populations, surtout les plus vulnérables. Elle était donc à Tchamba le 13 novembre 2020, pour la restitution du rapport de Monitoring des politiques publiques en lien avec le besoin des femmes et personnes vulnérables.


Le développement à la base passe par l’amélioration des conditions de vie des populations, surtout les plus vulnérables.


Conscient de ce fait, la CNSC, après un travail de terrain à Tchamba, qui a duré un mois (28 juillet au 28 août 2020), avec l’appui financier du Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif (PRoCEMA), a donc procédé vendredi, à une restitution du rapport de Monitoring des politiques publiques en lien avec le besoin des femmes et personnes vulnérables.


Occasion pour les acteurs, d’échanger avec l’assistance au nombre d’une cinquantaine sur les résultats du Monitoring et de parfaire le rapport pour l’atteinte des objectifs en terme d’amélioration des conditions de vie des populations de Tchamba.


Pour Bayor Kouboura, Coordinatrice Projet/CNSC-Togo, le Monitoring de l’action publique de l’Etat dans la Commune de Tchamba, a pour objectif de suivre la politique et action publique mise en œuvre au niveau de la Commune, de dégager les constats pour aider les Communes à mieux planifier leurs actions et services, de favoriser un dialogue entre l’administration communale et les populations pour une participation citoyenne active à la gestion des affaires communales.


Au nom de la Commune, Oumourou Latifou, Représentant à l’occasion du Maire de Tchamba, n’a pas manqué d’occasion de rappeler l’importance de l’initiative engagée par la CNSC.


Selon lui, les populations sont les vraies bénéficiaires du projet piloté par la CNSC. D’où l’appel à l’assistance, à disséminer le contenu du rapport de Monitoring au sein des populations pour une meilleure participation à la gestion du patrimoine commun.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire