Tél:+228 92 42 51 78
latest

1 nov. 2020

Togo : La Fondation Hussein Meteraik s’engage pour une meilleure rentrée scolaire



 

En marge de la rentrée scolaire du lundi 02 novembre 2020, la Fondation Hussein Meteraik, a débuté vendredi 30 octobre, sur l’ensemble du territoire national, une tournée de distribution de fourniture scolaire aux élèves. Financée à plus de quatre (4) millions FCFA, l’initiative placée sous le thème : « La promotion de l’excellence en milieu scolaire en général et de la jeune fille en particulier », vient assurer une bonne rentrée scolaire aux élèves, particulièrement les plus défavorisés.

 

Engagée dans le bien-être des populations à travers des œuvres sociales, la Fondation Hussein Meteraik, a entamé une tournée de distribution de kits scolaires sur l’ensemble du territoire national.

 

Une œuvre caritative, qui vient à point soutenir les parents et élèves,  pour une meilleure préparation de cette rentrée scolaire (2020-2021), qui s’annonce particulière dans des conditions de crise dues à la pandémie de coronavirus.

 


 

Pour ce faire, les Responsables de la Fondation étaient en fin de semaine dans neuf (9) établissements scolaires et centres d’accueil pour des remises de dons composés de kits scolaires. Et au nombre des établissements et centres bénéficiaires, se trouve l’EPP Baguida Centre, l’Ecole Privée Laïque Marie-Madeleine, le Centre d’accueil Marem-Togo (Agoè), l’EPP Adjougba (Agoè Nyivé), EPP Bè Plage, EPP Katanga dans la zone portuaire et l’Orphelinat Cabinet Viodada sis à Bè pour le compte du Grand Lomé.

 

Pour Laurène Kouassi, Directrice exécutive de la Fondation Hussein Méteraik, cette caravane à travers écoles et centres d’accueil, a permis de mettre à la disposition de tous les enfants, surtout les plus démunis, des fournitures scolaires, pour leur permettre de faire une belle rentrée.

 

Dans la logique et pour plus d’impact, l’initiative devra se poursuivre durant l’année avec à la clé, divers accompagnements au bénéfice des élèves.

 

Ainsi, souligne la Directrice exécutive de la Fondation, quand on parle d’excellence en milieu scolaire, il y a les kits scolaires mais aussi, l’enfant a besoin de se cultiver et d’être suivi. En ce sens, « nous avons élaboré un calendrier de formation, d’atelier et d’autres activités qui vont meubler toute l’année scolaire ». Et de poursuivre, « ceux qui vont se démarquer, ceux qui vont déployer tout leur savoir-faire afin de pouvoir être des excellents, nous avons prévu des bourses d’études pour les aider et les intégrer dans de grandes écoles ».

 


 

En effet, partout où la Fondation était passée, des témoignages et gratitudes à l’endroit des donateurs n’ont pas manqué.

 

C’est notamment le cas de Gbogbo Abla, Directrice du Jardin d’enfant de l’EEP Katanga, qui n’a pas manqué de rappeler que le geste de la Fondation Hussein, vient à point soulager parents et personnel enseignant en cette période difficile.

 

« Nous tenons à remercier sincèrement les membres de la fondation qui ont pensé aux enfants de l’EPP Katanga. Ce don vient à point nommé vu la situation que nous traversons actuellement. Nos apprenants auront de quoi écrire et nous faciliter la tâche »,  a-t-elle souligné à l’occasion de la réception des dons.

 

@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola. 

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire