Tél:+228 92 42 51 78
latest

25 nov. 2020

Togo : Le DAGL arme les Communes et Préfectures contre la Covid-19




Le District Autonome du Grand Lomé (DAGL) déballe son plan de riposte contre la Covid-19, en procédant mardi 24 novembre 2020 à Lomé, à la remise officielle de matériels d’hygiène et de protection aux Préfectures et Communes du Grand Lomé. D’un coût global de 162 millions FCFA, ces matériels viennent accompagner les efforts des autorités locales dans la lutte contre le coronavirus.


Avec l’apparition du premier cas actif au Covid-19 en mai 2020, la contamination ne cesse de prendre de l’ampleur avec comme nouveau foyer, le Grand Lomé.


Face à cette situation, le DAGL en tant qu’autorité locale représentant la ville de Lomé dans son ensemble, a décidé de mettre le bouché double pour endiguer le mal qui ne cesse de prendre une allure de plus en plus inquiétante.


Bénéficiant de l’appui financier de l’AFD (Agence Française de Développement), à travers la phase 3 du Projet Environnement Urbain de Lomé (PEUIL), le DAGL a procédé mardi, à la remise d’un important lot de matériels d’hygiène et de protection aux Préfectures et Communes du Grand Lomé.


Les matériels d’équipements financés à hauteur de 162 millions FCFA, se composent de 48.000 masques, 1000 flacons de solution hydrolacoolique, 2000 paires de gants, 20.000 sacs poubelles, 55 distributeurs de gel hydroalcoolique, 550 litres de recharge de gel hydroalcoolique, 55 dispositif de lave mains, 550 flacons de savon liquide, 60 thermomètres frontaux, 10 pulvérisateurs  de 25 litres, 40 bidons de 05 litres de désinfectant et 1000 affiches de sensibilisation.


Pour Tagba Ataféyinam Tchalim, Secrétaire général par intérim du DAGL, le geste du District à l’endroit des Communes et Préfectures du Grand Lomé, est motivé par la lutte contre la pandémie de coronavirus que nous vivons  de par le monde.


Dans la logique, l’initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement de la sensibilisation et de la formation des populations sur les mesures barrières telles qu’éditées par le gouvernement.


Prenant la parole au nom de ses pairs, Joseph Koami Gomado, Maire de la Commune Golfe 1, rappelle que le geste du District vient à point renforcer les équipements au niveau des communes pour mieux poursuivre la lutte. « Nous remercions le District du Grand Lomé et le Projet PEUIL au nom de toutes les communes du Grand Lomé. Les dons seront mis à disposition de nos populations pour continuer de respecter les mesures barrières ».


Rappelons que l’AFD accompagne la ville de Lomé à travers le PEUL, dont le DAGL assure la maitrise d’ouvrage depuis 2017. Et en ce qui concerne le projet, il vise entre autres, à lutter contre les inondations, à mettre en place une filière de gestion des déchets solides, à renforcer les capacités institutionnelles, organisationnelles et financières du District.


Caleb AKPONOU 

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire