Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 nov. 2020

Togo : Le Gouvernement réfléchit à une politique nationale de sécurité routière

Affoh Atcha-Dédji


Face à la recrudescence des accidents de circulation, le Gouvernement togolais entend mettre en place, une politique nationale de sécurité routière pour renforcer les dispositifs de contrôle routier. Le sujet a été abordé mercredi 04 novembre 2020, en Conseil des ministres présidé par le Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé.


Le Gouvernement veut davantage accroître la surveillance et le contrôle  sur les routes en vue de limiter, les accidents de circulation de plus en plus croissants ces derniers temps au Togo.


En Conseil des ministres mercredi au Palais de la Présidence à Lomé, il a donc annoncé la mise en place d’une politique nationale de sécurité routière pour renforcer les dispositifs de contrôle routier déjà existant.


En effet, la nouvelle politique routière, devra mettre en avant, selon Affoh Atcha-Dédji, Ministres des Transports routiers, Aériens et Ferroviaires, une approche basée sur les piliers management, infrastructure, véhicule, usagers et secours.


Par ailleurs, le Conseil des ministres exhorte les usagers de la route à plus de responsabilité et de prudence et invite les services à plus de rigueur dans les contrôles.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire