Tél:+228 92 42 51 78
latest

30 nov. 2020

Togo : Le Mobile Money, un service en plein essor



 

L’économie mondiale voit s’accélérer la tendance aux transactions virtuelles communément appelée le Mobile Money. Et le Togo, grâce à un marché favorable, n’est pas du reste. L’enjeu étant pour le pays, d’améliorer l’inclusion financière des populations, surtout celle des zones rurales, le Mobile Money et le digital deviennent alors incontournables.

 

Mis en œuvre pour faciliter l’inclusion financière au Togo, le Mobile Money est un moyen qui permet d’offrir des services financiers et bancaires de base, à faible coût pour les populations en situation de difficulté.


Selon l’ARTP&P, en 2018, les Togolais ont transféré 607,7 milliards FCFA via les services TMoney et Flooz en 61 millions de transactions, soit, 1,6 milliards de transaction par jour. 


Le Mobile Money introduit au Togo il y a 7 ans, est aujourd’hui en pleine croissance.

 

Après 5 ans d’activités, le nombre d’utilisateurs est passé de 83 000 à 2,3 millions, soit près de 30% de la population. 

 

En effet, le Mobile Money également dénommé porte-monnaie électronique permet de recevoir, conserver, transférer ou dépenser de l'argent en se servant du téléphone portable. Au-delà, il participe selon nombre d’analystes, à l’amélioration de l’inclusion financière des populations et à la lutte contre la corruption.  Aujourd’hui, avec les services basiques de Mobile Money, l’utilisateur peut créditer son compte, payer les factures, effectuer des paiements entre particuliers ou commerçants.

 

@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.   

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire