Tél:+228 92 42 51 78
latest

19 nov. 2020

Togo : Les inscriptions aux différents examens sont dorénavant gratuites



Dorénavant les inscriptions aux différents examens du Togo, y compris le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) sont gratuites. Une mesure qui prend effet à partir de cette année académique 2020-2021. A cet effet, le Pr Dodzi Komlan Kokoroko, Ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat invite au respect scrupuleux.


Dans le but de favoriser une éducation pour tous, le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a décidé de la gratuité des inscriptions aux différents examens (CEPD, BEPC, BAC1, BAC II et BTS).


A cet effet, le Prof Dodzi Komlan Kokoroko, Ministre des Enseignements, qui appelle à une large diffusion de cette décision, invite les Chefs d’établissements à observer sans réserve cette mesure.


Concernant les Responsables d’établissements ayant déjà perçus ces frais, le ministre appelle, « à les restituer immédiatement aux intéressés ». 

 

Le BTS y compris


Pour faciliter la mise en œuvre de cette mesure qui instaure la gratuité des inscriptions des examens jusqu’au BTS, le Pr Lalle Yendoukoua Laré, Directeur de l’Office de BTS, invite donc chaque Chef d’établissements à mettre à disposition de l’Office, une liste des candidats par filière au plus tard le 15 décembre 2020.


En ce qui concerne les effectifs réels des candidats par filière à l’examen du BTS 2021, ils sont attendus selon le Prof, d’ici janvier 2021.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire