Tél:+228 92 42 51 78
latest

16 nov. 2020

Togo : L'ONG AIMES-AFRIQUE offre un bâtiment scolaire à l'EPP Illico



L’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l'Education et de la Santé en
Afrique (AIMES-AFRIQUE) dote l'EPP Illico dans la préfecture de l’Ogou, d'un bâtiment scolaire flambant neuf de trois classes avec un bureau et des tables bancs. Le joyau a été inauguré vendredi 13 novembre 2020, en présence des autorités locales, traditionnelles et de Michel Kodom, Président de l’ONG, qui à l’occasion a annoncé d'autres projets pour l'épanouissement des populations dans les 10 villages AIMES-AFRIQUE.

 

Le geste d'AIMES-AFRIQUE fait suite au constat selon lequel il y a un manque criard d'infrastructures scolaires dans la localité. Ainsi le bâtiment scolaire construit vient s'ajouter aux deux hangars qui accueillent jusque-là les élèves du village d'Illico.

 



L'initiative vise à soutenir les efforts du Gouvernement dans la promotion d'une éducation de qualité au Togo et surtout à aider à respecter les contraintes liées à la crise sanitaire à Coronavirus. 

 

"Nous espérons que les enfants pourront encore bien respecter les mesures de distanciation sociale en étant à 2 par banc, et étudier dans de bonnes conditions", a précisé Dr Kodom.

 

Illico fait partie des 10 villages d'AIMES-AFRIQUE, dénommé "Village AIMES-AFRIQUE". Il s’agit des localités choisies par l'ONG  pour apporter d'aide en cas de besoin. 

 

Pour le Président, c'est un engagement social et humanitaire signé avec ces villages. De ce fait, il révèle que la construction d'un bâtiment scolaire va s'étendre à bien d'autres milieux.

 

Dans le même temps, des infrastructures sanitaires, la prise en charge gratuite de certaines maladies et la construction des forages sont annoncées.

 

Edem KOAMI

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire