Tél:+228 92 42 51 78
latest

13 nov. 2020

Togo : Me Célestin Agbogan perd provisoirement son titre d’avocat

Me Célestin Agbogan


Me Célestin Agbogan vient de perdre provisoirement son titre d’avocat. Le Président de la Ligue Togolaise des Droits de l’Homme (LTDH) a été suspendu vendredi 13 novembre 2020, de l’Ordre des Avocats du Togo. Une décision qui fait suite à l’accident de circulation qu’a eu en septembre dernier, l’avocat alors qu’il conduisait sans permis et sans assurances.

Selon les informations, Me Célestin Agbogan écope de 36 mois de suspension de la profession d'avocat, dont 18 mois avec sursis. Ainsi, pendant 18 mois, le Président de la LTDH ne pourra plus exercer en tant qu'avocat.

Cette décision du Conseil de discipline de l’Ordre des Avocats du Togo est motivée par l’accident qu’a eu le Président de la Ligue Togolaise des Droits de l’Homme en septembre dernier à Tsévié, occasionnant des blessés, alors qu’il conduisait sans permis et sans assurances.

Rappelons que le Conseil de l’Ordre des Avocats du Togo est l’organe d’administration de l’Ordre. Il est composé de 12 membres. Il siège aussi en matière disciplinaire pour connaître des infractions contre les lois ordinales.

Edem KOAMI

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 


« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire