Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 nov. 2020

Togo : Mgr Barrigah supplie Mgr Kpodzro, de retirer ses malédictions

Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan


Dans une note adressée à Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, l’Archevêque de Lomé, Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan, supplie son aîné,  de retirer les malédictions proférées contre les membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et de la Cour Constitutionnelle. 

 

L’on a encore en mémoire les malédictions proférées jusqu’à la troisième génération, contre les membres de la CENI et de la Cour Constitutionnelle, par Mgr Kpodzro, au lendemain de l’élection présidentielle du 22 février 2020 au Togo.


Une présidentielle dont la CENI et la Cour Constitutionnelle ont acté la victoire du président sortant, Faure E. Gnassingbé, avec 70% des suffrages, contre 19% pour Gabriel Messan Agbéyomé, candidat de la DMK (Dynamique Mgr Kpodzro). Suscitant dans la foulée la colère de Mgr Kpodzro, qui pour dénoncer ce qu’il considère comme victoire usurpée de son candidat, a plutôt choisi de proférer des malédictions contre les membres de la CENI et de la Cour Constitutionnelle.


Des mauvais sorts, que Mgr Nicodème Barrigah, Archevêque de Lomé, demande de retirer. « Je vous envoie ce petit mot pour vous supplier de retirer, dans la mesure du possible, la malédiction que vous avez proféré contre les membres de la CENI et de la Cour Constitutionnelle ainsi que sur leur famille jusqu’à la troisième génération ».


Tout en soulignant qu’il partage la douleur de son aîné, l’Archevêque de Lomé poursuit sa doléance : « Excellence, je vous prie de poser ce geste au nom de votre mission de pasteur. Votre déception est immense, nous la partageons aussi, mais ne la laissez pas prendre le dessus sur votre cœur de pasteur bon et miséricordieux », a-t-il rappelé. 

  

Caleb AKPONOU

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola.

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire