Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 nov. 2020

"Togo The Place To Go", l’initiative à multiples avantages pour les jeunes




Afin de valoriser les atouts du Togo, et d’en faire du pays, une destination pour le reste du monde, la plateforme Debyoo, créée depuis 2013, à New York, et présente à travers les grandes villes du monde, a lancé le 30 octobre 2020, une campagne baptisée : « Togo The Place To Go ». S’appuyant sur la technologie et la créativité, la plateforme offre de multiples outils de faciliter d’échanges économiques et sociaux aux jeunes togolais, pour qui l’adhésion se veut gratuite.


Avec pour objectif de créer le pont entre les personnes de différentes cultures et races, la plateforme Debyoo opérant dans les grandes villes occidentales à l’instar de Bruxelles et Londres, est depuis quelques semaines présente en Afrique.


Ayant choisi le Togo comme pays pilote afin d’implémenter son approche de « nation branding », la plateforme a lancé le 30 octobre dernier, une campagne baptisée « Togo The Place To Go », avec à la clé, un mini documentaire mettant en valeur les atouts du pays.


L’objectif étant  d’améliorer l’image du Togo à l’étranger, de promouvoir le commerce, le tourisme et les investissements directs internationaux (IDII) pour le pays.


Les avantages du « Youth Initiative Jeunesse Togo »


En effet, le «Youth Initiative Jeunesse Togo », est une plateforme mise en place dans le cadre de la campagne « Togo The Place To Go », pour accompagner les jeunes togolais.


Avec une adhésion gratuite, la plateforme offre plusieurs outils de facilitation d’échanges économiques et sociaux aux jeunes et facilite la création d’une dynamique pour les questions les concernant.


Ainsi, l’adhésion peut se faire via le www.yinitj.com ou à travers  l’application Debyoo. Et pour les personnes désireuses de s’informer sur l’initiative, consultez le site Togo The Place Go au www.togotptogo.com ou sur le site Debyoo au www.debyoo.com


Pourquoi le choix du Togo comme pays pilote en Afrique ?


Selon les promoteurs de la plateforme Debyoo, le Togo a été choisi comme pays pilote en Afrique pour trois (3) raisons. D’abord, le pays offre sur le continent une bonne position géographiquement stratégique.


Ensuite, c’est un pays qui grâce aux efforts consentis ces dernières années par les autorités, a réussi à améliorer le climat des affaires, ce qui devrait accroître son attractivité.


Mais au-delà de tout, le choix du Togo se résume plus à sa superficie. «Une technique qui consiste à tester un modèle dans un petit pays avant de vouloir le lancer sur des territoires plus grands ».


Rappelons que la plateforme Debyoo a été créée par Yves Muntu. Originaire de la République Démocratique du Congo (RDC) et de nationalité Belge, il se définit comme « un citoyen du Monde ».


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire