Tél:+228 92 42 51 78
latest

6 nov. 2020

Togo : Pour un CNJ plus dynamique, une consultation des jeunes lancée

Régis Batchassi

 

Parvenir à une meilleure prise en compte des aspirations des jeunes, tel est entre autres, l’objectif du Conseil National des Jeunes (CNJ), en s’engageant sur la voie d’une large consultation de la jeunesse. L’objectif étant de mieux les accompagner, il sera question d’emmener cette dernière, à une meilleure appropriation des fondamentaux du Conseil.

 

Entant que plateforme des organisations, associations et mouvements des jeunes, le CNJ, qui s’est donné pour mission d’œuvrer pour l’épanouissement des jeunes et favoriser sa participation au processus de prise de décision et à la vie publique, s’engage à faire davantage, pour mieux impacter cette jeunesse.

 

Dans le sens, le Conseil s’engage dans une large consultation avec pour objectif, promouvoir les voix des jeunes et l’engagement de ces derniers au sein du CNJ.

  

Pour ce faire, il  sera question de parvenir selon Régis Batchassi, Président du CNJ à favoriser une meilleure appropriation du CNJ par les jeunes, à disposer des recommandations et aspirations des jeunes à la base pour mieux affiner l’action de l’institution et à mobiliser la perception des jeunes pour promouvoir un partenariat publics-jeunesse.

 

En effet, dans sa missions, le CNJ en tant que plateforme nationale des jeunes la mieux structurée, a déjà réalisé pas mal de  progrès en faveur de l’appropriation des politiques publiques par la jeunesse.

 

Au nombre de ses initiatives, se trouvent le renforcement des capacités pour l’accès aux opportunités de formation et d’emploi, la mise en œuvre des cadres de plaidoyer pour la prise en compte des préoccupations des jeunes par les institutions pour ne citer que ceux-là.

 

Mais aujourd’hui, il s’agit plus pour M. Batchassi et ses collègues,  d’affiner davantage leurs outils dans le sens de l’accompagnement de cette jeunesse, en vue de l’atteinte des résultats plus probants. D’où la consultation engagée pour une meilleure prise en compte des besoins.

 

@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola.

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire